{$titre-categorie}

News

CNC

Le 19 janvier 2021, après quelques mois de planification et de préparation, nous avons eu la joie de réceptionner notre centre d’usinage Perforex. Cette machine à commande numérique produit par l’entreprise Rittal nous permet d’améliorer la qualité et la rapidité des usinages mécaniques dont nous avons besoin au sein de notre atelier électromécanique.

Cette machine est particulièrement adaptée à notre corps de métier et usine non seulement des plaques, mais également des portes d’armoire, des coffrets, des barres de cuivre, etc. Outre la grande polyvalence au niveau des types d’usinage réalisables, il est également possible de travailler diverses matières telles que l’acier, l’acier inoxydable, l’aluminium, le cuivre et le plastique. Une table vacuum peut également être installée afin d’améliorer la tenue des plaques de PVC et d’augmenter la qualité de l’usinage.

Après une phase de recrutement interne, deux collaborateurs, Ludovic Sornay et Marc Chevalier ont pu prendre leurs marques sur ce nouvel outil et apprivoiser le monde de l’usinage mécanique. Entouré du fabricant et de spécialistes des outils de coupe, nous sommes en passe de terminer la phase de mise en service et de formation. Les premières pièces utilisables pour nos clients ont été installées avec une grande satisfaction dans nos ensembles d’appareillage.

L’acquisition de cette machine s’inscrit dans une dynamique d’industrialisation de notre atelier électromécanique démarrée en décembre 2019. Dans cette démarche, les collaborateurs œuvrant au sein de notre atelier ont pu pointer les optimisations à apporter à notre manière de travailler. Au-delà des performances et de la productivité qu’apporte ce nouvel outil, l’engouement témoigné par les deux opérateurs formés et la qualité des pièces usinées nous laisse entrevoir de nouvelles opportunités et pose un jalon important, au niveau de notre atelier électromécanique, dans notre projet global d’industrialisation et de digitalisation.